RÈGLEMENT DU CONCOURS
(le « Règlement officiel »)
Concours de chatr mobile
(le « Concours »)

Le présent Règlement officiel régit le Concours. En participant ou en tentant de participer au Concours, vous serez réputé avoir reçu, compris et accepté le présent Règlement officiel.

1. QUI SONT LES COMMANDITAIRES?

Le Concours est commandité et administré par chatr mobile, exploitée par Rogers Communications Inc. (ci-après désignée « Rogers » ou « chatr »).

Le Concours est administré par Launchfire Interactive, Inc. (« Launchfire ») au nom de Rogers.

Rogers et tout co-commanditaire du Concours sont appelés, collectivement ou individuellement, les « Commanditaires ».

Bien que la communication, la promotion ou l’administration du Concours puisse se faire au moyen de médias sociaux, de services de réseautage ou de sites de tierces parties (un « Service tiers »), le Concours n’est pas commandité, endossé ni administré par quelque Service tiers que ce soit. Toute question, toute plainte ou tout commentaire concernant le Concours doit être adressé à Rogers et non à un Service tiers.

2. QUI PEUT PARTICIPER AU CONCOURS?

Le Concours s’adresse aux résidants du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité dans leur province ou territoire de résidence au moment de leur participation au Concours.

Les personnes suivantes ne sont pas admissibles au Concours :

3. QUAND LE CONCOURS DÉBUTE-T-IL ET QUAND SE TERMINE-T-IL?

Vous pouvez participer au Concours entre le 13 août 2019, à 00 h 00 min 01 s et le 30 septembre 2019, à 23 h 59 min 59 s (la « Période de participation »). Chaque « Jour » de la Période de participation commence à 00 h 00 min 01 s et se termine à 23 h 59 min 59 s, et sera une « Période de participation quotidienne ».

Toutes les heures indiquées dans le présent Règlement officiel correspondent à l’heure de l’Est.

4. COMMENT PUIS-JE PARTICIPER?

Aucun achat n’est requis pour participer au Concours.

Il existe deux (2) façons d’obtenir des participations au Concours (chacune étant une « Participation », et, collectivement, les « Participations ») :

Façon no 1 – Inscription et Participation avec l’appli – Les clients actuels de chatr ayant un forfait de 40 $/mois ou plus ou passant à un tel forfait et les nouveaux clients de chatr activant un forfait de 40 $/mois ou plus :

Consultez chatrmobilecontest.com/language/fr_CA (le « Site web du Concours ») pendant la Période de participation. Vous devrez :

Une fois que vous avez soumis votre formulaire d’inscription comprenant tous les renseignements requis et votre acceptation du Règlement officiel, un écran d’authentification s’affichera pour que vous entriez un code d’inscription (« un Code »). Un Code sera envoyé par texto au numéro chatr mobile fourni dans le formulaire d’inscription dûment rempli. Une fois que vous avez reçu le Code, entrez-le aux endroits appropriés sur le Site web du Concours pour terminer votre inscription (une « Inscription »).

Limite d’une (1) Inscription par personne/adresse courriel/numéro chatr mobile. Il est entendu que vous n’avez à vous inscrire qu’une (1) fois au Concours et que vous ne pouvez vous y inscrire qu’une fois. Plusieurs participants ne peuvent partager la même adresse courriel ou le même numéro chatr mobile. Chaque Inscription effectuée tel qu'il est indiqué comptera comme une (1) Participation au tirage du Grand prix et comme une (1) Participation au tirage quotidien correspondant (et à chaque tirage quotidien ultérieur, selon le cas), tant que le compte chatr associé à l’Inscription demeure actif et est en règle à la date du tirage.

Participation additionnelle : Pour obtenir une Participation additionnelle au tirage du Grand prix et une Participation à chaque tirage quotidien, ouvrez une session sur le Site web du Concours et sélectionnez le lien disponible pour télécharger l’appli Mon chatr ou ouvrez une session dans l’appli Mon chatr, sur votre téléphone chatr mobile (la « Participation avec l’appli ». Limite d’une (1) Participation avec l’appli par participant. Chaque Participation avec l’appli comptera comme une (1) Participation au tirage du Grand prix et comme une (1) Participation au tirage quotidien correspondant (et à chaque tirage quotidien ultérieur, selon le cas), tant que le compte chatr associé à l’Inscription demeure actif et est en règle à la date du tirage.

REMARQUE : Les Participations seront valides au cours d’un tirage donné uniquement si le compte chatr associé à l’Inscription est actif et en règle au moment du tirage.

Façon no 2 – Participation sans Inscription ou Participation avec l’appli

Pour participer au Concours sans Inscription, écrivez en caractères d’imprimerie votre prénom, votre nom de famille, votre numéro de téléphone, votre adresse postale complète, votre adresse courriel, votre âge et votre signature sur une feuille de papier blanc. Ensuite, postez-la (dans une enveloppe suffisamment affranchie) avec un texte manuscrit unique et original de 50 mots ou plus sur le thème « Pourquoi vous aimez chatr », à l’attention de « Concours de chatr », 22, avenue Hamilton, Ottawa (Ontario) K1Y 1B6 (collectivement, une « Demande par la poste »).

Chaque Demande par la poste soumise et reçue pendant la Période de participation comptera comme deux (2) Participations au tirage du Grand prix et comme deux (2) Participations au tirage quotidien pour la Période de participation quotidienne pendant laquelle la Demande par la poste est reçue (et à chaque tirage quotidien ultérieur, selon le cas). Pour être admissible, votre Demande par la poste doit avoir été estampillée au cours de la Période de participation et reçue au plus tard cinq (5) jours ouvrables après la fin de la Période de participation. Limite d’une (1) Demande par la poste par personne.

5. COMBIEN DE PARTICIPATIONS PUIS-JE SOUMETTRE?

Limite (i) d’une (1) Inscription et d’une (1) Participation avec l’appli OU (ii) d’une (1) Demande par la poste par personne.

6. MA PARTICIPATION PEUT-ELLE ÊTRE REFUSÉE OU REJETÉE?

Votre participation pourrait être refusée ou rejetée dans les cas suivants :

De plus, les Commanditaires se réservent le droit de refuser toute participation pour tout autre motif, à leur discrétion. En cas de différend au sujet de l’identité de la personne qui a soumis une Inscription ou une Demande par la poste, ou qui a téléchargé l’appli, le titulaire autorisé de l’adresse courriel utilisée sera considéré comme le participant. Un participant pourrait avoir à présenter une preuve attestant qu’il est le titulaire autorisé du compte de l’adresse courriel associé à l’Inscription, à la Participation avec l’appli ou à la Demande par la poste en question.

7. QUELLES SONT LES CONDITIONS DE PARTICIPATION?

En participant au Concours :

8. QUELS SONT LES PRIX DU CONCOURS?

Il y a deux cent quatre-vingt-quatorze (294) prix quotidiens (les « Prix quotidiens ») et trois (3) Grands prix (les « Grands prix ») à gagner au début de la période du Concours. Limite d’un (1) Prix quotidien et d’un (1) Grand prix par personne.

(a) Prix quotidiens

La couleur de chaque Prix quotidien peut différer de la photo du Prix quotidien utilisée dans l’annonce du Concours. La couleur de chaque Prix quotidien est à la discrétion des Commanditaires et peut varier selon la disponibilité.

Trois (3) vélos de promenade Tuesday (ou carte cadeau/prépayé selon le cas) et trois (3) Google Home Mini seront remis chaque Jour du Concours. Le nombre de Prix quotidiens à gagner diminuera au fil du Concours à mesure que ceux-ci sont réclamés, conformément au présent Règlement officiel.

Les conditions générales suivantes s’appliquent à chaque Prix quotidien :

(a) Grands prix

Chaque Grand prix consiste en un (1) Nissan Rogue S 2020 comprenant l’équipement standard, d’une valeur au détail approximative de 25 000 $ CA (prix de détail suggéré par le fabricant, incluant le transport, la taxe sur l’air climatisé et la taxe sur les pneus).

Les conditions générales suivantes s’appliquent à chaque Grand prix :

Les conditions suivantes s’appliquent lorsque le gagnant confirmé (ou la personne qu’il a désignée) prend possession du Grand prix :

9. Y a-t-il d’autres conditions relatives aux prix?

En plus des conditions relatives aux prix prévues ailleurs dans le présent Règlement officiel, tout prix attribué dans le cadre du Concours est assujetti aux conditions suivantes :

10. COMMENT LES GAGNANTS POTENTIELS SERONT-ILS CHOISIS?

Launchfire ou son mandataire fera un maximum de trois (3) tentatives pour communiquer avec chaque gagnant potentiel par l’entremise de l’adresse courriel fournie au moment de la participation dans les deux (2) jours suivant chaque Date du tirage du Prix quotidien et la Date du Tirage du Grand prix.

Si un gagnant potentiel : (a) ne peut pas être joint dans les cinq (5) jours suivant la première tentative de Launchfire de communiquer avec lui; (b) donne une réponse inexacte à la question d’aptitude; (c) omet de retourner le formulaire de déclaration et de décharge dûment signé dans le délai prescrit selon les directives; et/ou (d) ne peut pas accepter le prix applicable tel qu’il est décerné (pour quelque raison que ce soit), le gagnant potentiel sera alors disqualifié (et renoncera à tous les droits à un prix) et les Commanditaires se réservent le droit, à leur seule et absolue discrétion, de choisir au hasard un autre participant admissible parmi ceux qui auront soumis une Participation admissible reçue dans le cadre du tirage correspondant (auquel cas les dispositions précédentes de cette section s’appliqueront à ce nouveau gagnant potentiel, sous réserve des modifications nécessaires).

11. QUELLES SONT LES CHANCES DE GAGNER UN PRIX?

Les chances de gagner un Prix quotidien dépendront du nombre de Participations admissibles reçues pendant la Période de participation quotidienne applicable. Les chances de gagner un Grand prix dépendent du nombre de Participations admissibles reçues dans le cadre du Tirage du Grand prix.

12.

Pour être déclaré gagnant, tout gagnant potentiel :

13. COMMENT PUIS-JE RÉCLAMER UN PRIX?

Une fois qu’un gagnant potentiel est déclaré gagnant, l’attribution du prix sera coordonnée sans délai.

Sauf si les Commanditaires en décident autrement, le gagnant doit prendre possession du prix en personne, selon les directives données, dans les trente (30) jours suivant la date où il a été informé qu’il peut réclamer son prix, ou dans les délais raisonnablement établis.

Tout gagnant qui omet de prendre possession du prix selon les directives sera réputé avoir renoncé à son prix.

14. SI JE SUIS DÉCLARÉ GAGNANT, EST-CE QUE JE VAIS FIGURER DANS UNE PUBLICITÉ?

Si vous êtes déclaré gagnant, les Commanditaires peuvent exiger que vous figuriez dans une publicité liée au Concours ou à tout concours semblable.

En acceptant un prix :

15. DE QUELLE FAÇON MES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SERONT-ILS RECUEILLIS, UTILISÉS ET DIVULGUÉS?

En participant au Concours, vous consentez à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation par Rogers de vos renseignements personnels conformément à la Politique de confidentialité de Rogers disponible à l’adresse www.rogers.com/web/Rogers.portal?_nfpb=true&_pageLabel=NEW_GCT&_nfls=true&setLanguage=fr&template=Privacy-CRTC&ecid=va-vurcsupaw-rgrg09052017vg12 (la « Politique de confidentialité de Rogers ») aux fins de l’administration du Concours conformément au présent Règlement officiel.

Dans le cadre de votre participation au Concours, vous pourriez avoir la possibilité de recevoir des courriels commerciaux ou d’autres communications de nature commerciale (collectivement, les « Communications à caractère commercial ») de la part des Commanditaires ou d’autres parties. Si vous choisissez de recevoir les Communications à caractère commercial de Rogers, vos renseignements personnels seront utilisés par Rogers à cette fin, conformément à la Politique de confidentialité de Rogers. Remarque : S’inscrire pour recevoir des Communications à caractère commercial de la part des Commanditaires n’augmentera pas les chances de gagner à ce Concours, ni n’aura d’incidence sur ces chances de quelque façon que ce soit. Un participant peut se retirer à tout moment de la liste d’envoi des Communications à caractère commercial des Commanditaires sans qu’il y ait d’incidence sur ses chances de gagner ce Concours

Vos renseignements personnels pourraient être communiqués à un tiers selon les modalités suivantes :

LA DIVULGATION PAR ROGERS DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS À UNE AUTRE PARTIE FERA EN SORTE QUE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SERONT ASSUJETTIS À LA POLITIQUE ET AUX PRATIQUES EN MATIÈRE DE PROTECTION DE LA VIE PRIVÉE DE CETTE PARTIE.

16. COMMENT LES RENONCIATAIRES LIMITENT-ILS LEUR RESPONSABILITÉ?

Les Renonciataires n’assument aucune responsabilité quant à ce qui suit :

17. QUELLES LOIS S’APPLIQUENT AU CONCOURS?

Les lois de votre province ou de votre territoire de résidence s’appliquent au Concours.

Toute tentative de nuire au bon déroulement du Concours pourrait contrevenir au Code criminel ou aux règles de droit civil. Le cas échéant, les Commanditaires se réservent le droit d’exercer des recours et de demander des dommages-intérêts dans la mesure permise par la loi.

18. LES COMMANDITAIRES PEUVENT-ILS ANNULER OU MODIFIER LE CONCOURS?

Les Commanditaires peuvent annuler, modifier ou suspendre le Concours ou modifier le présent Règlement officiel pour quelque raison que ce soit, sous réserve de l’approbation préalable de la Régie des alcools, des courses et des jeux, si les lois applicables l’exigent. Par exemple, si pour quelque raison que ce soit, le Concours ne pouvait se dérouler comme prévu, les Commanditaires pourraient modifier les dates, les délais ou d’autres aspects pratiques du Concours, ou suspendre ou annuler le Concours.

Vous ne pouvez pas modifier le présent Règlement officiel de quelque façon que ce soit.

19. LES COMMANDITAIRES POURRAIENT-ILS DISQUALIFIER OU EXCLURE QUELQU’UN D’UN CONCOURS?

Les Commanditaires peuvent, sans préavis, disqualifier ou exclure quelqu’un du Concours ou de tout concours futur pour quelque motif que ce soit, notamment s’ils jugent que la personne :

20. QU’ARRIVE-T-IL SI LE PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL EST EN CONTRADICTION AVEC D’AUTRES DOCUMENTS RELATIFS AU CONCOURS?

En cas de contradiction ou d’incompatibilité entre la version anglaise du présent Règlement officiel et les divulgations ou les déclarations faites par les Commanditaires ou figurant dans d’autres documents liés au Concours, la version anglaise du présent Règlement officiel a préséance.

21. QU’ARRIVE-T-IL SI UNE PARTIE DU PRÉSENT RÈGLEMENT OFFICIEL DEVIENT INEXÉCUTOIRE OU CESSE DE S’APPLIQUER?

Si une partie du présent Règlement officiel est inexécutoire ou inapplicable sur le plan juridique, elle sera jugée non valide; cependant, le reste du texte du Règlement officiel continuera de s’appliquer.

22. Si je suis un résidant du Québec, y a-t-il des renseignements supplémentaires que je devrais connaître?

Tout différend quant à l’organisation ou à la conduite d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux du Québec afin qu’il soit réglé. Tout différend quant à l’attribution d’un prix peut être soumis à la Régie uniquement aux fins d’une intervention pour tenter de le régler.